Entertainment

12 activités à faire pour profiter de la semaine de relâche universitaire


Pour plusieurs universités, les cours seront suspendus durant la semaine du 27 février au 6 mars. Communément appelée la « semaine de lecture », ce congé permet aux étudiant.e.s de rattraper leurs lectures, mais aussi de profiter pour se reposer et faire des activités amusantes. Si votre université vous donne ce genre de congé, nous vous proposons quelques activités pour en profiter! Découvrez-les sans tarder.

#1 Faire un premier ménage de printemps

Crédit: Visual Stories Micheile/Unsplash

Dans quelques semaines, le printemps s’installera et nous pourront opter pour des vêtements un peu plus légers. Ainsi, ça peut être une bonne idée de profiter de la semaine de relâche pour faire un premier « ménage de printemps » dans votre garde-robe et votre appartement, et de donner ce dont vous ne voulez plus.

#2 Aller au spa

Crédit: stromspa/Instagram

Si vous voulez vraiment vous gâter, réservez une séance au spa! Et c’est encore mieux si vous réservez un massage! Le Strøm spa nordique propose d’ailleurs plusieurs forfaits intéressants pour bien en profiter.

#3 Aller à Montréal en lumière

Crédit: Montréal en lumière

Montréal en lumière bat son plein jusqu’au 5 mars et une tonne d’activités gratuites sont accessibles à tous.tes! Découvrez toute la programmation de Montréal en lumière ici.

#4 Aller faire de la glissade sur tube

Crédit: glissadespdh via IG

Même s’il risque d’y avoir beaucoup de monde vu que la semaine de relâche est la même pour les écoles du primaire et du secondaire, il pourrait être amusant d’aller faire de la glissade sur tubes avec votre gang d’ami.e.s!

#5 Faire une virée chez IKEA

Crédit: Billow via Unsplash

Aller au Ikea, c’est toujours amusant! Même si on n’a besoin de rien en particulier. Vous pourrez en profiter pour découvrir les récentes nouveautés en déco et meubles.

#6 Visiter un musée

Crédit: Musée McCord

Profitez de la semaine de relâche pour visiter un ou plusieurs musées. Le Musée McCord a récemment ouvert une exposition intitulée Photographies queers, et ça a l’air très intéressant!

#7 Faire une virée shopping

Crédit: uniqlocanada/Instagram

#8 Lire pour le plaisir

Crédit: Alexandra Fuller via Unsplash

La semaine de relâche est un bon moment pour rattraper vos lectures universitaires en retard, mais c’est aussi le temps d’ouvrir un livre pour le plaisir et de relaxer.

#9 Faire du sport d’hiver

Crédit: Ali Kazal via Unsplash

La relâche universitaire tombe en même temps que les derniers moments de l’hiver. Profitez-en pour découvrir de beaux paysages enneigés et faire un sport d’hiver de votre choix comme de la raquette ou du ski de fond.

#10 Aller au restaurant

Crédit: La p’tite vite au dunkin via loeufrier/Instagram

Maintenant qu’on peut aller au restaurant, c’est définitivement une belle activité à faire durant la semaine de relâche! Et pourquoi ne pas en profiter pour aller bruncher? D’ailleurs, L’Oeufrier a lancé un nouveau menu comprenant plus de 150 options différentes!!

#11 Aller à Illumi Nouvelle Féérie de lumières

Crédit: malikai_a via illumicavalia/Instagram

Illumi Nouvelle Féérie de lumières est une excellente activité à faire entre ami.e.s ou avec votre date durant la semaine de relâche. Vous trouvez tous les détails ici.

#12 Prendre soin de soi

Crédit: nailcreation.ca/Instagram

La semaine de relâche est un bon moment pour prendre du temps pour soi et se dorloter un peu. Vous pourriez prendre des bains ou vous faire les ongles avec un des ensembles de l’entreprise québécoise Nail Création.




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close