Entertainment

5 « cozy games » pour relaxer ce week-end


Au courant de l’un des nombreux confinements et, suite à la sortie du jeu Animal Crossing: New Horizon sur la Switch, les cozy games ont gagné en popularité. Ce genre de jeu esthétiquement plaisant, aux mécanismes simples et aux combats inexistants plaisent à un nouveau type de joueur qui souhaite se détendre, manette ou console à la main. On peut voir fréquemment sur TikTok des suggestions de cozy games à essayer et le nombre de nouveaux titres ne cesse d’augmenter.

De plus en plus d’options sont disponibles pour les fans de jeux d’aventure traditionnels qui souhaitent essayer quelque chose de nouveau ou pour ceux que ne gament pas habituellement parce qu’ils trouvent ça trop stressant. Afin de vous faire découvrir de nouveaux titres à essayer ce week-end, nous vous proposons ci-dessous 5 cozy games parfaits pour relaxer.

#1 Yonder: The Cloud Catcher Chronicles

Crédit: yonderchronicles via IG

Yonder: The Cloud Catcher Chronicles est un jeu d’aventure magnifique sorti sur le Nintendo eShop en juin 2018. Dans celui-ci vous aurez le rôle de héros de Gemea, une île fabuleuse composée de 8 environnements distincts. Vous partirez alors à la recherche de créatures nommées Sprites qui vous permettront de vaincre les ténèbres et de retrouver la Gemea d’antan. Bien que ce jeu comprenne une quête, vous n’aurez pas besoin de passer par des combats stressants pour la compléter.

#2 Unpacking

Crédit: videogame_rating via IG

Unpacking est un jeu simple de type puzzle qui peut se jouer sur différentes consoles. Dans ce jeu, vous devrez simplement sortir les divers objets des cartons et les placer dans une nouvelle maison. Si vous aimez la décoration et l’organisation, ce jeu qui gagne en popularité est peut-être fait pour vous.

#3 Wondersong

Crédit: pcdraws__ via IG

Wondersong est jeu vidéo de type puzzle haut en couleur. Dans celui-ci, vous vous changerez en bard qui part à la recherche de morceaux d’une chanson qui sauveront peut-être le monde de la destruction. Ce jeu basé sur la musique est beaucoup moins dramatique qu’il ne parait et vous amusera, c’est certain. Vous pouvez l’essayer sur l’ordinateur ou sur une console que vous avez à la maison.

#4 Cozy Grove

Crédit: pariahsmuse via IG

Cozy Grove est un jeu vidéo de simulation de vie qui se joue sur la Switch et qui vous transporte sur une île hantée en constante évolution. En tant que scout, vous camperez sur l’île et tenterez d’apaiser les fantômes locaux. Contrairement à cette description, le jeu n’est pas du tout épeurant et vous adorerez faire de cette île un endroit où il fait bon vivre.

#5 Stardew Valley

Crédit: nintendonorwich via IG

Stardew Valley est probablement le classique de cette catégorie. Ce jeu vidéo de type RPG, au graphisme à la fois mignon et minimaliste, permet au joueur de gérer la ferme de son grand-père décédé. Ce jeu sorti en 2016 peut se jouer sur l’ordinateur ou sur console vous transportera dans un monde riche rempli de personnages à connaître et de projets à accomplir.




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close