Entertainment

5 sorties à faire absolument pendant le temps des Fêtes à Montréal et ses environs!


Si beaucoup de choses ont fermé dû à la situation actuelle, ce n’est pas le cas de tout! D’ailleurs heureusement, ça nous fait beaucoup de bien de sortir un peu de la maison. Effectivement, certaines attractions extérieures ou les restaurants sont toujours ouverts, pour notre plus grand bonheur! Puis, les consignes sanitaires étant très bien mises en place dans ces endroits, il est très sécuritaire de les visiter, profitons-en, en plus d’encourager les entrepreneurs d’ici! Voici donc, juste pour vous, 5 sorties incontournables pour sortir de la maison cet hiver.

ILLUMI

Située à Laval, cette promenade féérique et lumineuse vous en fera voir de toutes les couleurs! D’ailleurs, il est même possible d’y aller avec votre animal de compagnie, si vous en avez un! À qui la chance?

« Soirées canines à illumi!

Tout au long de la troisième édition, à raison d’une soirée par mois, vous pourrez venir accompagné de votre chien, que ce soit en voiture ou à pied!

À vos laisses, prêts, gambadez!

*Ces soirées spéciales sont identifiées dans le calendrier sur le site internet.

Pssst… Même si vous n’avez pas de chien, vous êtes les bienvenus!

Parc Omega

Situé en Outaouais, ce parc est un de nos favoris toute l’année! Quelle belle sortie à faire en famille. En hiver ou en été, le plaisir est toujours au rendez-vous!

« Ouvert toute l’année, le parc vous offre de nombreuses activités thématiques. Cet hiver, pour les fêtes retrouvez le village du Père Noël avec conteur et musiciens, évadez-vous à travers les chemins forestiers lors d’une promenade en calèche ou pour les plus sportifs parcourez les sentiers en raquettes et profitez de la patinoire (quand les conditions météorologiques le permettent !). »

Zoo de Granby

Il est situé à Granby, sans surprise. On reste dans la thématique animale avec cette sortie tout aussi amusante! Nous pensons souvent au zoo de Granby en été, mais n’oublions pas la possibilité de le visiter en hiver. D’ailleurs, c’est une visite très différente et tout aussi intéressante. On se voit là-bas?

« Quels sont vos plans pour le weekend ?

Ici, on se prépare pour l’ouverture du Zoo l’hiver dans 9 jours! »

Parc des dinosaures

Il y a des amoureux des dinosaures ici? Ouiii! Vous saviez qu’il existe un sentier complètement dédié aux dinosaures et que vous pouvez le visiter? Oui, oui, c’est vrai! En famille ou entre amis, cette sortie est un incontournable! Vous trouverez leur site web ici avec toute l’information nécessaire. Bonne visite!

Village du père Noël

Ce village du père Noël, est amusant, même après Noël et même si nous n’avons pas d’enfant! Oui, oui, ce village est fantastique. Bonne visite!

« #Frima la magie de Noël vous permet de retrouver votre cœur d’enfant au Woodooliparc!

Ce weekend et tous les jours dès le 23 décembre (fermé le 25).

Finalement, nous pouvons encore faire beaucoup de choses et devons en profiter! N’oublions pas également de visiter les restaurants, cela fait de si belles sorties familiales, en plus d’encourager les restaurateurs qui vivent une deuxième année difficile. Bon hiver !




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close