Entertainment

Big Brother Célébrités: Guylaine nous dévoile ses réelles intentions envers les filles!


Après avoir eu un parcours parsemé de victoires et d’embuches, la doyenne de la maison de Big Brother, Guylaine Guay, a été évincée par presque tout le monde de l’aventure. La candidate qui n’a certainement pas fait l’unanimité chez les auditeurs québécois a sans l’ombre d’un doute marqué tous les joueurs de la maison avec sa cuisine remplie d’amour.

On a eu la chance de s’entretenir avec Guylaine et elle nous a révélé tout ce qu’elle pensait de son passage à l’émission Big Brother Célébrités!

Comment t’es-tu sentie lorsque tu as vu qu’Hugo a voté pour te garder jusqu’à la toute fin?

Guylaine: Ça m’a beaucoup touché parce que Hugo et moi avions une amitié assez unique. On se ressemble beaucoup, on était presque télépathiques dans la maison. Même si on ne jouait pas dans les mêmes alliances, je savais qu’on avait une protection mutuelle et je pense que les autres respectaient beaucoup notre lien fort, et je ne crois pas que ça ait nui ni à Hugo ni à moi. C’était particulier que notre amitié soit si respectée dans la maison. Ce sont des choses qui sont plus fortes que le jeu et Hugo et moi, on est un peu comme des jumeaux cosmiques.

 

Si tu étais restée, aurais-tu toujours voulu mettre Claudia sur le bloc ou te serais-tu enlignée vers une autre cible forte, comme Martin par exemple?

Guylaine: Je l’ai dit à Claudia lors d’une de nos dernières conversations que le but de péter le trio, ce n’était vraiment pas personnel, c’était une question de nombre. Quand il y a une alliance de 3 personnes et que tout le monde sait que c’en est une forte, évidemment que ma cible c’était de défaire ça. Surtout quand on est rendus à seulement 8 personnes dans la maison; 3 votes du même camp, ça représente beaucoup. C’est sûr qu’éventuellement, je me serais jointe aux filles et en effet, je crois que Martin aurait été une cible, puisque c’est un joueur très fort. Il doit sentir la soupe chaude en ce moment! Il faut aussi se rappeler que ce qu’on voit à la télé, ce n’est qu’environ 3% de ce qu’on vit et Claudia, c’est comme ma petite soeur dans la maison, je l’adore!

 

 

Après avoir regardé les émissions et constaté que les 3 mousquetaires voulaient te sortir seulement parce que tu les ciblais, aurais-tu changé quelque chose dans ton jeu?

Guylaine: Non pas du tout. Il y a eu une alliance de filles au tout début – les Playboy – je n’ai jamais senti cette alliance très solide, et il fallait prendre des décisions difficiles. J’ai quand même réussi à sortir Marc-Antoine, et je n’ai pas fait ça par magie! Stéphanie a beaucoup travaillé pour moi, Tranna aussi, et on est une couple de filles à avoir fait des gros moves pour sortir des gros joueurs. Pendant un bout, je crois que les gars surfaient à travers ça. Si j’étais restée plus longtemps, c’est sûr que j’aurais été vers une alliance avec les filles.

 

Crois-tu que les gars ont profité des « power moves » que les filles ont fait pendant l’aventure?

Guylaine: Pas nécessairement! Dans le jeu de Big Brother, tout le monde profite de ce que tout le monde fait. Le but ultime est de ne pas se retrouver sur le bloc, donc on doit tous faire des moves stratégiques.

 

 

Penses-tu que d’avoir eu les 3 filles comme cible précise depuis le début était une mauvaise tactique?

Guylaine: Non, c’était ma stratégie. Pour moi, il n’y a pas de bonne ni de mauvaise tactique. Nous, quand on est dans la maison, on ne voit pas les confessionnaux des autres. Il y a deux millions de rumeurs par jour, donc j’avais une cible, et je n’allais pas déroger de mon plan initial. De plus, on a évincé de gros joueurs; j’ai fait sortir Marc-Antoine, Lysanne a sorti Michelle et Stéphanie n’a pas évincé Catherine de gaieté de coeur! Bref, moi je n’aurais rien changé, parce qu’on a accompli de grandes choses! C’est facile de dire qu’on aurait pu faire tel ou tel move, mais quand tu es dans l’aventure, c’est ça que tu vis et tu dois garder un fil conducteur sinon tu perds la boule!

On a semblé comprendre qu’il y avait quelques frictions entre Catherine Peach et toi depuis quelques semaines. Pourquoi?

Guylaine: Je ne le sais pas! Catherine est une fille extraordinaire, super fine, positive et douce. Il s’installe plein d’affaires dans la maison au fil de l’aventure et veut, veut pas, on ne dort pas bien, on est cernés, on n’a pas eu un rayon de soleil pendant longtemps, donc ce n’est rien de personnel, c’est contextuel. D’ailleurs, c’est une des premières personnes à qui j’ai écrit en sortant et je lui ai dit qu’avoir su, on aurait dû être amies dans la maison et s’allier ensemble bien avant! Il faut comprendre que dans la maison, les filles étaient très souvent ensemble, donc c’était plus dur pour nous d’entrer dans ce cercle-là, mais Catherine – la personne et non la joueuse – c’est une soie et je l’aime beaucoup! Quand on sait que c’est un jeu, on ne se souvient que des bons moments et il ne faut pas oublier que ce qui est montré à la télé, c’est édité et monté!

 

 

Après avoir écouté les émissions, quel.le candidat.e a le jeu qui te surprend le plus?

Guylaine: Évidemment que Léo, c’est une joueuse! Nous on ne le voit pas parce qu’elle toute bubbly, mais dans Big Brother, elle ment et cache bien son jeu! Moi je l’ai toujours soupçonnée, mais je dois lui dire: go girl! Je suis sûre qu’elle va se rendre loin, je ne serais pas surprise de la voir dans le top 3. Beaucoup de joueurs la sous-estiment. Moi je ne l’ai jamais sous-estimée, et je crois que c’est pour ça qu’on voulait se sortir mutuellement.

Si tu pouvais recommencer ton aventure du tout début, vers qui serais-tu allée pour former une alliance?

Guylaine: Je n’aurais pas formé d’alliance avec d’autres personnes, j’aurais fait la même chose. Même si, être restée plus longtemps, je me serais greffée aux filles, j’aurais quand même gardé mon lien avec Hugo pour me rendre le plus loin possible, parce qu’on était comme une alliance sous-jacente de la maison.

 

Les auditeurs ont semblé t’avoir perçu comme la « méchante » à quelques reprises dans le jeu, comme au tout début. Qu’aurais-tu à leur dire?

Guylaine: C’est leur perception, et ils ont le droit à leur opinion. Dans la maison, je faisais beaucoup rire, j’écoutais beaucoup les autres et on se consolait beaucoup entre nous parce qu’on vit pas mal de hauts et de bas. Que les gens pensent n’importe quoi, je m’en fous, tant que les gens se rappellent que c’est juste un jeu! J’ai 52 ans; je n’ai rien à prouver à personne et si mon personnage en est un plus polarisant, tant mieux! Ça prend du divertissement, et je suis bien heureuse d’en avoir fait partie! Je me suis beaucoup amusé et je mets au défi n’importe qui de mettre 15 étrangers dans une même maison, pas de cellulaire ni rien…c’est toute une aventure! Il faut se souvenir que ce qu’on voit à la télé, ce n’est pas tout ce qu’on vit.

 

Quel repas que tu as cuisiné penses-tu que les autres joueurs vont le plus s’ennuyer?

Guylaine: Eh boy, j’ai tellement cuisiné dans la maison! Je pense que mon pain de viande va rester marquant! C’était une montagne de bacon et de viande et on l’a mangé juste après un challenge du veto, donc tout le monde avait faim. Sinon la soupe avec des won-tons dedans, ç’a été un franc succès, mais je crois vraiment que le plus beau dans tout ça, c’est qu’on se réunissait chaque soir pour manger ensemble. Ce fut de très beaux moments où on s’ouvrait beaucoup aux autres.

 

 

Selon toi, qui gagnera le jeu? Quel serait ton top 2 idéal?

Guylaine: Mon top 2 idéal serait Claudia et Hugo. Claudia est une joueuse incroyable qui a vécu une remontée spectaculaire et après elle s’est mise à tout rafler sur son passage. Hugo est un joueur absolument stratégique. Ce n’est pas le joueur qu’on voit le plus, mais dans la maison, c’est la personne la plus respectée. C’est un Olympien donc dans le jeu, il est très fort. Je pense d’ailleurs que c’est un des deux qui va gagner. De plus, je ne crois pas que Martin va se rendre en finale parce que vu que c’est un joueur trop fort, il va se faire évincer avant la finale. Cependant, s’il reste jusqu’en finale, je crois que le top 2 serait composé de Martin et Hugo.

** Notez que les propos de la candidate ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close