Entertainment

Ce cocktail aux saveurs hivernales vous transportera dans les sous-bois! [RECETTE]


Avec le temps frais qui s’est installé abruptement en ce mois de novembre, l’envie de goûter un cocktail aux saveurs hivernales se faisait sentir. Cependant, je n’avais pas envie de laisser les souvenirs du beau temps s’effacer de sitôt. C’est pourquoi j’ai créé un drink doux et légèrement acidulé aux saveurs de conifère, qui nous transporte dans les sous-bois.

Étant donné le peu d’ingrédients dans ce cocktail, j’ai décidé de lui donner de la profondeur en utilisant un spiritueux québécois qui regorge de saveur, le rhum Rosemont épicé. Le mélange de sucre de canne, de poivre et de canneberge s’accorde en harmonie avec les notes de sapin baumier et de miel.

Les deux ingrédients étaient tellement en synergie que j’ai failli en faire un old fashion. Pour ce qui est du bitter utilisé dans de cocktail, le bitter « Cypress bowl » de Ms Better’s Bitters était le choix logique, avec ses notes de racine et de sous-bois; il accentue le côté forestier du cocktail.

Pour finir, j’ai décidé d’en faire un cocktail allongé et pour le balancer sans altérer la couleur, je préférais utiliser de l’acide citrique. C’est donc un cocktail qui s’apprécie de par sa légèreté comme son plein de saveur. À boire avec modération!

Winter Trail

Crédit: Laurent Lefebvre

Recette:

  • 1 ½ oz de rhum Épicé Rosemont
  • ¾ oz de Sirop de miel de conifères
  • 8 goûtes de bitter Cypress Bowl, (de la marque ms. Better’s Bitters)
  • ½ oz de solution d’acide citrique (à un ph de 2.5, celui du jus de citron)
  • Remplir le reste du verre avec de l’eau pétillante

Ce cocktail est construit directement dans un verre « High Ball ». Vous pouvez donc y ajouter tous les ingrédients, la glace et l’eau pétillante, garnir d’une pousse d’épinette. Le sirop de miel conifères est fait à partir du miel récolté à la main dans les vallons suttonnais, par l’alliance des savoir-faire apicole et forestier, disponible au Marché des saveurs, situé au marché Jean-Talon. Pour obtenir le sirop il suffit de le mélanger à part égale avec de l’eau à 80°c.

Pour ce qui est de l’acide citrique, il suffit de porter 250ml d’eau à ébullition et d’y ajouter 7g de poudre d’acide citrique (ou deux petites bar spoon) jusqu’à obtention du goût désiré — la solution devrait produire la même réaction que le jus de citron.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close