Entertainment

Cette version revisitée du Rhum&Coke est à tomber par terre!


Je sors des sentiers battus aujourd’hui avec un Gin cola avec lime et melon d’eau. J’aimerais en dire plus, mais il a disparu trop rapidement !

Cela dit, j’ai quand même pu prendre quelques notes en faisant mon deuxième. Pis vu que je n’étais pas 100% certain, j’en ai refait un autre… Finalement c’était une grosse soirée !

Le classique est le rhum and coke, mais revoir un classique c’est toujours une bonne idée, sauf peut-être quand les All Saints ont repris Under the Bridge de Red Hot Chili Peppers, mais ça c’est un autre sujet.

Smokey Gin Cola Melon

Crédit: Alex Turcotte
Ingrédients:
  • 2 oz de Gin
  • 1 oz de sirop de cola (j’ai utilisé le 3/4 oz tonic Maison)*
  • 3 oz d’eau gazéifié*
  • 3-4 morceaux de melon d’eau(je te laisse gérer la partie posologie du melon)
  • 1 oz jus de lime
  • Glace

**Vous pouvez remplacer la combinaison sirop de cola et eau gazéifié par 4oz de cola. Il y a de belles options québécoises.

Préparation:
  1. Dans le Shaker, mettre le melon d’eau et l’écraser au mortier.
  2. Ajouter ensuite lime, glace, sirop de cola et gin.
  3. Shaker intensément, un peu comme matante Line quand elle est chaudaille dans un mariage et que « Summer of 69 » commence, juste après « Jump around » où ton oncle Guy danse en te regardant pis en te faisant des signes de « yo » avec ses doigts.
  4. Filtrer dans un verre fumé avec de la glace et allonger de 3 oz d’eau gazéifiée, un morceau de melon, pis 2 tranches de lime pour faire un délicieux contraste de couleurs dans la photo.
  5. Faire une recherche internet sur la version All Saints de Under The bridge en dégustant votre gin cola et réaliser que l’exemple était excellent.




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close