Entertainment

COVID-19: le port du masque dans les lieux publics intérieurs ne sera plus obligatoire très bientôt!


Les mesures sanitaires ne cessent de s’alléger au Québec et encore aujourd’hui, on assiste à une bonne nouvelle qui fera certainement le bonheur de plusieurs! Eh oui, le jour tant attendu où on n’aura plus à porter le couvre-visage dans la majorité des lieux publics arrive enfin!

En effet, le directeur national de la santé publique par intérim Dr Luc Boileau annoncera aujourd’hui lors d’une conférence de presse qui débutera à 11h que dès le 14 mai prochain, il ne sera plus obligatoire de porter le masque dans la plupart des espaces publics intérieurs.

 

Crédit:Raychel Espiritu via Unsplash

Cependant, certaines recommandations à ce sujet seront suggérées demain lors de la conférence de presse. Entre autres, il sera conseillé de continuer à mettre un masque quand nous sommes en présence de personnes plus vulnérables par exemple, ou quand nous sommes exposés à une situation posant un risque pour notre santé ou celle des autres.

 

Le port du masque était l’une des mesures phares pour contrer la propagation de la pandémie de Covid-19 et bien que celle-ci sera bientôt abandonnée, il est important de noter qu’il y aura encore quelques exceptions pour une durée indéterminée. Force est de constater que nous devrons encore porter le couvre-visage dans les hôpitaux et les transports en commun.

 

Malgré qu’on a bien hâte d’obtenir plus de détails sur la situation, ça présage un lot de bonnes nouvelles pour tous les Québécois! Ça annonce un été 2022 plein de promesses et avec un peu moins de stress que les deux étés que nous avons précédemment vécu!

Source

 




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close