Entertainment

Covid-19: Voici combien de personnes vaccinées peuvent se rassembler pendant le temps des Fêtes!


Le temps des Fêtes arrive à une vitesse fulgurante et dans le contexte actuel de la pandémie, il peut être plus ardu de prévoir comment nos célébrations familiales vont se dérouler. Avec le nouveau variant Omicron, il y a beaucoup d’incertitudes qui planent au Québec.

Cependant, le gouvernement du Québec a annoncé une très bonne nouvelle cette semaine lors de leur dernière conférence de presse. À partir du 23 décembre prochain, les rassemblements de 20 personnes vaccinées seront autorisés dans l’ensemble de la province! À l’approche des Fêtes, c’est une nouvelle dont tout le monde peut se réjouir.

 

Crédit:Jacques Boissinot pour La Presse Canadienne

Selon les dires du ministre de la Santé du Québec Christian Dubé, cette décision vient d’une volonté de récompenser les nombreux efforts de la population québécoise dans les derniers mois de vaccination en grand nombre et de respect des consignes. Selon le gouvernement, ce sera la seule modification aux mesures sanitaires présentement en place.

 

Pour l’instant, le ministre affirme qu’il n’a pas l’intention de sévir contre les gens qui enfreindront la limite de 20 personnes vaccinées par ménage. À l’heure actuelle, l’idée d’une surveillance policière accrue dans les bars et restaurants est évoquée, mais rien n’est encore coulé dans le béton à ce sujet.

 

Crédit:Pavel Danilyuk sur le site web de Pexels

En ce qui concerne le nouveau variant Omicron, les experts affirment que la situation sera plus mesurable après la période des Fêtes. Avant ce temps, c’est plutôt sur le variant Delta que les scientifiques s’attaqueront.

 

C’est une nouvelle plus que réjouissante pour l’ensemble des Québécois, car on pourra cette année passer un beau temps des Fêtes en compagnie de nos proches!




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close