Entertainment

Des volières remplies de papillons débarquent tout près de Montréal


Nous avons une belle activité estivale à vous proposer! Dès la fin du mois de juin, BFLY, une entreprise qui propose des attractions familiales amusantes, installera deux grandes volières remplies de papillons qui voleront en liberté autour des visiteurs!

Chaque volière abritera environ 1000 papillons qui se promèneront dans la plus grande liberté. Il y aura une volière aux Galeries de la Capitale, à Québec, et une au Centropolis, à Laval.

Les attractions seront installées de manière temporaire, un peu comme une boutique éphémère. Il sera possible de visiter les installations durant tout l’été.

La date d’ouverture officielle à Laval est le 24 juin et à Québec, c’est le 1er juillet. Les deux volières seront ouvertes jusqu’à la mi-septembre.

Une cinquantaine d’espèces de papillons sera présente dans chaque volière, ce qui permettra aux petits et aux grands de s’émerveiller devant la beauté de ces insectes.

« Après le grand succès qu’a connu notre concept éphémère l’été dernier, nous sommes très excités de dupliquer l’expérience cette année en nous installant sur deux sites très fréquentés par les familles grâce à l’offre de divertissement déjà en place », indique Élie Couture, président et cofondateur de BFLY.

Les attractions seront aussi un bon moyen d’en apprendre plus sur le cycle de vie du papillon grâce à un parcours interactif et sensoriel.

Le circuit relie sept dômes, tous très ensoleillés, dont quatre contiennent les papillons et trois servent d’accueil, de boutique et d’espace pour projeter un court film d’animation.

Dans les volières, le climat sera chaud et tropical! Ainsi, une offre alimentaire rafraîchissante sera disponible afin que tous puissent se désaltérer au besoin.

Le président de BFLY assure que l’expérience sera complètement magique et inspirante! C’est définitivement l’activité parfaite à faire en famille cet été. Pour plus d’infos, cliquez ici.




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close