Entertainment

Éric Preach et une dizaine d’humoristes réunis pour une soirée au profit d’Haïti


La Soirée d’humour solidaire avec le porte-parole Érich Preach unira pour la toute première fois, dix humoristes, dans un spectacle-bénéfice au profit du Grand Sud d’Haïti, organisé par le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI), le 18 mai prochain à Montréal.

Parmi les invités d’Éric Preach, nous y retrouverons Charles Brunet, Mélanie Couture, Gino Durante, Jean-Michel Elie, Oussama Fares, Anas Hassouna, Garihanna Jean-Louis, Eddy King, Richardson Zephir et Erika Suarez. D’autant plus, c’est DJ Sweet La Rock qui sera aux commandes de l’ambiance musicale.

 

« Cette nouvelle initiative du CECI s’inscrit dans le nouveau virage que nous souhaitons prendre et interpelle la diaspora haïtienne de Montréal et les Montréalais pour faire rayonner la cause à travers un rendez-vous culturel […] La reconstruction suivant une catastrophe naturelle comme celle du mois d’août dernier est toujours longue, nous intervenons souvent jusqu’à 3 ou 4 ans après les événements. L’appui de la population demeure ainsi pertinent et essentiel », a expliqué Philippe Dongier, directeur général du CECI depuis 1 an.

« En discutant avec l’équipe du CECI pour trouver quelle serait la meilleure façon de faire une soirée-bénéfice, c’était clair pour moi qu’un spectacle d’humour était en haut de la liste! Tous les invités sont des artistes avec qui j’aime partager la scène et qui me font rire. Il n’y a pas nécessairement de thème entre les numéros. Ce qui nous unit, c’est un désir commun de prêter main-forte à la cause. J’ai très hâte de monter sur scène et de présenter ce spectacle! », a mentionné le porte-parole, Éric Preach.

Rappelons qu’Haïti a été durement touché par un séisme le 14 août dernier. Bien que les médias n’en parlent plus, les besoins sont toujours aussi pressants. En effet, 650 000 personnes sont encore dans le besoin, ainsi que 130 000 maisons et 906 écoles ont été démolies ou sérieusement endommagées.

« Les besoins pour la reconstruction sont évalués à deux milliards de gourdes (24,4 millions de dollars canadiens). Après avoir entretenu des échanges avec les organismes de la société civile de la région touchée, le CECI a ciblé les actions suivantes : appuyer 1000 agricultrices et agriculteurs haïtiens pour la campagne agricole du printemps et réduire la dépendance à l’aide alimentaire internationale (100 000$); donner des trousses de matériaux de construction (tôle, bois et accessoires) à 50 femmes (195 000$ estimation), cheffes des familles les plus vulnérables; financer la construction de réservoirs communautaire pour le stockage d’eau de pluie, des infrastructures cruciales pour 50 familles (100 000$) », apprenait-on par voir de communiqué.

Tous les profits de l’événement seront versés pour la reconstruction du Grand Sud d’Haïti, qui a été touché par le séisme survenu l’été dernier.

Pour vous procurer des billets pour le spectacle-bénéfice, c’est juste ici.

La soirée est organisée par le CECI, « un organisme de développement et de coopération internationale qui combat la pauvreté, l’exclusion et les inégalités par des projets de développement durable en Afrique, en Asie et dans les Amériques, depuis 1958 ».

Donc, en plus d’avoir du fun, vous le ferez pour une bonne cause!




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close