Entertainment

Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol


Evan Rachel Wood a accusé Marilyn Manson de viol dans un documentaire HBO intitulé Phoenix Rising.

Dans la première partie du documentaire, qui a été présenté dimanche dernier au Festival Sundance, l’actrice a expliqué que lors du tournage du vidéoclip Heart-Shaped Glasses, elle a été pénétrée sans son consentement par Marilyn Manson.

« Nous avions parlé d’une scène de sexe simulé. Mais quand les caméras tournaient, il a commencé à me pénétrer réellement […] Je n’ai jamais consenti à cela. J’ai été violée à la caméra devant une équipe de tournage qui ne savait pas quoi faire. C’est la pire expérience que j’ai vécue », expliquait-elle.

« J’ai été contrainte à un acte sexuel commercial sous un faux prétexte […] J’ai été violée devant une caméra […] je peux dire que l’équipe était très embarrassée et que personne ne savait quoi faire ».

Rappelons que Marilyn Manson a été accusé de harcèlement et de viol par plusieurs femmes, notamment l’actrice Evan Rachel Wood, avec qui le chanteur a entretenu une relation durant plusieurs années avant qu’ils ne se séparent en 2010, quelques mois après l’annonce de leurs fiançailles.

Cette dernière avait par le passé confié à diverses occasions avoir été victime d’abus physiques et psychologiques, dont des viols, sans jamais toutefois mentionner de nom. Dans une publication Instagram partagée en février 2021, elle a finalement levé le voile sur l’identité de celui qu’elle accuse d’abus.

« Le nom de mon agresseur est Brian Warner, également connu dans le monde sous le nom de Marilyn Manson ».

« Il a commencé à gagner ma confiance alors que j’étais adolescente et a horriblement abusé de moi durant des années. J’ai subi un lavage de cerveau et été manipulée jusqu’au point de me soumettre. J’ai fini de vivre dans la peur des représailles, de la diffamation ou du chantage. Je veux exposer au grand jour cet homme dangereux et nommer publiquement les industries qui l’ont soutenu, avant qu’il ne ruine d’autres vies », pouvait-on également lire dans sa déclaration.

Evan Rachel Wood n’avait que 18 ans lorsqu’elle a rencontré pour la première Marilyn Manson, selon ce qu’a rapporté le Vanity Fair. C’est en 2007 que leur relation a été rendue publique, alors qu’elle n’avait que 19 ans et que lui en avait 38.

Toujours selon le Vanity Fair, quatre autres femmes (Ashley Lindsay Morgan, Gabriella, Sarah McNeilly et Ashley Walters) ont suivi l’exemple de l’actrice en publiant sur leurs réseaux sociaux leurs propres expériences avec le chanteur de 52 ans. Parmi les allégations rapportées, on note des agressions sexuelles, des abus psychologiques et diverses formes de coercition, de violence et d’intimidation. Plusieurs des victimes présumées affirment également souffrir d’un trouble de stress post-traumatique.

Ce n’est pas la première fois que le chanteur fait face à des accusations du genre. Le Hollywood Reporter avait rapporté en 2018 qu’un rapport de police avait été déposé contre Marilyn Manson en lien avec des crimes sexuels non spécifiés qui auraient eu lieu en 2011. Le bureau du procureur du district de Los Angeles n’avait cependant intenté aucune action en raison d’un manque de preuves corroborantes. À cette époque, le chanteur avait nié en bloc les allégations.

Vous pouvez vous référer aux ressources d’aide et en cas d’agression sexuelle. Sachez que vous n’êtes pas seul.es. Contactez Info-aide violence sexuelle au 1 888 933‑9007. Cette ligne d’écoute est confidentielle, bilingue et en fonction 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.