Entertainment

Inspirations pour une déco industrielle qui a du style


Les décors de style industriels sont adoptés par plusieurs depuis quelques années déjà. Autrefois réservés aux lofts et aux pied-à-terre urbains, on retrouve aujourd’hui des décorations brutes et modernes dans toutes sortes d’intérieurs. Ce style souvent caractérisé par des couleurs sombres, de la brique et des matériaux bruts est aujourd’hui plus souvent mélangé à d’autres styles et esthétiques populaires comme la déco farmhouse ou moderne.

Si ce style vous plait, vous pouvez certainement l’adopter ou vous en inspirer sans devoir rénover tout votre intérieur. En choisissant quelques éléments clés, vous pouvez adapter votre décor et vous l’approprier assez facilement. Si vous doutez toujours, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

En effet, ci-dessous vous trouverez des photos d’inspirations et quelques conseils qui vous donneront envie de redécorer ce printemps.

Image #1

Crédit: studiodesign33 via IG

Les décors de style industriel sont souvent foncés, au risque de devenir froids et austères. N’hésitez pas à les dynamiser avec une touche de couleur plus vibrante. Le jaune, l’orangé et le rouge sont des couleurs chaudes qui pourront décidément réchauffer votre intérieur.

Image #2

Crédit: windsorbrowne via IG

Les meubles et accessoires faits de tuyaux et autres matériaux qui semblent tirés tout droit d’un chantier se retrouvent souvent dans les décors industriels. Si vous êtes habiles de vos mains, vous pouvez réaliser plusieurs projets maison comme celui-ci pour donner un petit côté brut à votre décor.

Image #3

Crédit: unserhaustraum via IG

Voici un autre bel exemple de décor moderne inspiré du style industriel. L’ambiance est ici feutrée, les meubles et accessoires sont foncés et un éclairage simple et suspendu a été choisi. Le résultat est vraiment joli.

Image #4

Crédit: slow_thestore via IG

Un décor simple et épuré peut certainement être inspiré du style industriel. On qualifierait plus cette décoration d’urbaine, mais le résultat est aussi très joli. Pour ce faire, optez pour des meubles et accessoires noirs et un bel éclairage moderne suspendu.

Image #5

Crédit: lauren.cht via IG

Les chaises et les divans en cuir sont à l’honneur dans ce type de décor. N’hésitez pas à les ajouter dans la salle à manger ou dans le salon et à opter vous des tissus aux couleurs chaudes et terreuses. Vous aurez des points bonus si les pattes et les bras sont en métal.




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close