Entertainment

Karim Ouellet : Son corps aurait été retrouvé 2 mois après son décès


Karim Ouellet a été retrouvé sans vie dans son studio le 17 janvier 2022, après plusieurs hospitalisations et un refus de traitement de son diabète de type 1 couplé à la consommation de méthamphétamine.

Selon le rapport de la coroner Sophie Régnière, le chanteur, retrouvé sans vie et en état de momification dans son studio de la basse-ville de Québec, serait décédé vers le 15 novembre, deux mois avant sa découverte peut-on lire sur TVA Nouvelles.

 

Karim Ouellet, qui souffrait de diabète de type 1 depuis son adolescence, s’occupait mal de sa maladie.

Selon TVA Nouvelles, il aurait été retrouvé inconscient le 31 octobre 2021 et aurait été admis à l’urgence avec « une hypoglycémie sévère et en état d’intoxication ». Il aurait cependant signé un refus de traitement et aurait quitté l’hôpital le jour même.

Un sachet de cocaïne a été trouvé près de Karim Ouellet, dans son studio, mais en raison de l’état de son corps, il a été impossible de savoir s’il en avait consommé. Par contre, la présence de méthamphétamine a été retrouvé dans les échantillons sanguin.

« M. Ouellet est décédé d’une acidocétose diabétique dans un contexte de consommation de méthamphétamine », a conclut la coroner.

 

Souvenons-nous qu’en mars dernier, Claude Bégin a rendu un touchant hommage à son ami Karim Ouellet. L’ancien participant de Big Brother Célébrités s’est fait tatouer le visage de l’auteur-compositeur-interprète.

Claude Bégin a écrit plusieurs chansons avec Karim Ouellet. Les deux complices étaient de véritables partenaires de travail.

C’est sur la page Instagram du chanteur que l’on a pu voir le tatouage pour la première fois. En effet, il a partagé une photo de lui durant un voyage et on peut clairement y voir le visage de Karim Ouellet sur son bras.

« Au Paradis avec ces humains extraordinaires. Goes by the name of ”The Jasmine’s Band” avec le fabuleux @etienneborgeat et la majestueuse @jasmineratte_ », pouvait-on lire en légende sous la publication.

 

Rappelons que le 18 janvier dernier, Radio-Canada a annoncé la triste nouvelle que l’auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet a été retrouvé sans vie dans son appartement de Québec, la veille. Il était âgé de 37 ans.

Selon la biographie de son compte Spotify, le chanteur qui était devenu la découverte Radio-Canada de 2012-2013 travaillait sur son nouvel album.

Karim Ouellette est né à Dakar, au Sénégal et depuis 2007, il cumule les succès, surtout depuis la parution de son album Fox, pour lequel il a remporté un Juno en 2014 et qui s’est écoulé à plus de 33 000 exemplaires.

Karim Ouellet avait également fait la première partie du concert de Stromae.

Depuis son décès, plusieurs célébrités du Québec ont réagi à la nouvelle sur les réseaux sociaux. Parmi ceux et celles qui ont décidé de rendre hommage au talentueux artiste, on a retrouvé entre autres Ariane Moffat : « Ton regard, ton sourire. Ton talent et ta passion infinie pour la musique. Ta générosité, ton humilité … Et tout ce que tu gardais de mystérieux et discret. On ne s’est pas connus intimement mais tu m’as marqué Karim, comme tes mélodies dans la tête et le cœur de tant de gens. Repos maintenant. Au revoir renard doux, roi des refrains. Mes plus sincères condoléances à ta famille, à tes familles », a-t-elle mentionné sur Instagram, sous une photo de son ami. 

Toutes nos pensées sont avec la famille et les proches du chanteur.

 




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close