Entertainment

La programmation gourmande de Montréal en lumière est sortie et ça nous fait saliver!


Montréal est connue pour être une ville très gastronomique. En effet, la métropole du Québec regorge de restaurants de partout dans le monde à tous les coins de rue. Si vous voulez bien manger à Montréal, vous trouverez toujours une table qui va plaire à vos papilles gustatives.

D’ailleurs, un des plus gros happenings gastronomiques de l’année débutera le mois prochain: le festival Montréal en lumière prendra place en ville du 17 au 27 février prochain et la programmation gourmande nous assure un véritable festin dont nous nous souviendrons pendant longtemps.

 

Cette année, la thématique du festival s’intitule Savourer notre nordicité et mettra en vedette les saveurs phares de notre gastronomie locale. Afin de célébrer les saveurs bien de chez nous, une panoplie de restaurants montréalais inviteront chaleureusement des chefs de la gastronomie autochtone. Entre autres, le chef Paul Toussaint derrière le restaurant Kamuy recevra Shawn Adler pour un menu complètement sauté. Parmi les chefs autochtones, nous retrouverons également Lysanne O’Bomsawin, Rich Francis, Sheila Flaherty, Norma Condo, Joseph Shawana et bien d’autres grands noms de ce domaine.

 

De plus, le festival Montréal en lumière en collaboration avec Tastet vous propose des circuits gourmands pour vous faire découvrir tout sur le vin, le saké et le meilleur de la gastronomie de la France, d’Italie, du Japon et du Moyen-Orient dans des endroits aussi emblématiques que le Bar Henrietta, le Café Saint-Louis et le Uncle Tetsu.

 

Après un succès monstre l’an dernier, la formule Couette & Gastronomie est également de retour cette année. Pour cette 23e édition du festival, vous pourrez profiter des associations entre hôtels et restaurateurs. Dans plusieurs hôtels de la ville dont le Monville, le Saint-Sulpice et l’hôtel William Gray, vous pourrez déguster les meilleurs plats de la ville dans le confort de votre chambre.

 

Afin d’ouvrir les horizons culinaires des Montréalais, des chefs locaux et de haut calibre (on parle ici de chefs étoilés Michelin), des producteurs d’ici et des vignerons s’associeront pour les Bonnes Tables Air France. Ces évènements gastronomiques vous feront découvrir de nouvelles saveurs dans plus de 35 restaurants de la ville. De plus, le festival a également annoncé le retour du Quartier Gourmand à la Place-des-Arts, qui piquera la curiosité de tous par ses démos et rencontres exclusives.

 

Cette année, le festival Montréal en lumière offre également une nouveauté qui s’annonce tout à fait excitante. En collaboration avec le festival Yatai MTL et le Cinéma du Parc, le festival gourmand vous propose de découvrir la gastronomie japonaise à travers l’évènement Du film à la table avec le Studio Ghibli. Le cinéma présentera 6 des meilleures oeuvres du Studio Ghibli pendant qu’une dizaine de restos japonais de la ville vous serviront des plats inspirés de ces oeuvres. On adore ce nouveau concept ingénieux!

 

C’est donc une programmation absolument délectable qui vous attend lors de la prochaine édition de Montréal en lumière. Pour en savoir davantage sur le festival et pour connaître tous les restaurateurs participants de cet incontournable rendez-vous gourmand, on vous invite à visiter le site web du festival.

 

Montréal en lumière

Du 17 au 27 février 2022

Partout en ville




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close