Entertainment

L’accès aux parcs de la Sépaq sera gratuit ce samedi!


C’est l’occasion de mettre une journée plein air à l’horaire.

Bonne nouvelle pour les fans de plein air, l’accès aux parcs de la Sépaq sera entièrement gratuit pour toute la journée du 10 septembre! C’est à l’occasion de la Journée des parcs nationaux du Québec que la Sépaq offre ce beau cadeau à toutes les personnes qui aimeraient profiter d’un moment en nature.

Pour pouvoir profiter de cette gratuité, il est préférable de se procurer les droits d’accès en ligne. Ne tardez pas trop pour réserver votre entrée, car les places sont limitées.

Sur place, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités comme le vélo, la randonnée ou des sports nautiques. En plus, pour le moment, la météo s’annonce très agréable pour le 10 septembre!

Chaque parc national proposera des activités spéciales à l’occasion de cette journée. Par exemple, au parc national du Mont-Tremblant, les jeunes de 7 à 12 ans pourront en apprendre plus sur le métier de garde-parc et pourront même prendre part à une patrouille! Au parc national de la Jacques-Cartier, les visiteurs pourront participer gratuitement à une activité d’observation d’oiseaux. Pour certaines des activités, une réservation est demandée, donc n’hésitez pas à vous renseigner au préalable sur le site de la Sépaq.

Vous trouverez plus d’informations ici.

Pensez-vous visiter un parc national ce samedi?




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.