Entertainment

L’Aquarium du Québec accueillera des loutres de mer dès 2024


L’Aquarium du Québec, une installation de la Sépaq bien appréciée des tou.te.s, vient d’annoncer une nouvelle excitante : dès 2024, l’établissement accueillera des loutres de mer! Cette espèce fascinante se trouve dans très peu de zoos et aquariums au Canada et aux États-Unis, ce qui fait que cette annonce est d’autant plus grandiose! La loutre de mer est un animal dynamique, doté d’un naturel enjoué et d’une grande intelligence. Une des raisons derrière ce projet de l’Aquarium du Québec est de permettre à l’espèce d’être davantage protégée puisqu’elle est malheureusement menacée.

« Au-delà d’un investissement dans une infrastructure touristique, il s’agit d’un investissement dans le savoir et dans la protection des animaux. La qualité de cet îlot permettra à l’Aquarium du Québec d’accroître son achalandage en plus de rayonner par l’ajout d’une nouveauté hors pair. Je suis très fière d’accueillir le projet Louphoque qui saura ravir petits et grands », s’est réjouie Mme Joëlle Boutin, députée de Jean-Talon.

 

Évidemment, l’îlot des loutres sera aménagé afin de recréer le plus possible un environnement naturel avec des reliefs, des végétaux, des promontoires rocheux, des grottes marines, etc.

Outre l’accueil de loutres de mer, le projet Louphoque permettra de renouveler les infrastructures des phoques. Les nouveaux bassins seront situés à proximité de l’îlot des loutres.

Autre nouvelle, un peu plus triste celle-ci, concerne les morses. Leurs bassins actuels devront être démolis et les trois morses présents à l’Aquarium du Québec seront relocalisés. Le trio, composé d’un père et de ses deux petits, force l’Aquarium à devoir les séparer afin d’éviter toute reproduction non désirée… Évidemment, chaque morse sera relocalisé selon ce qui est le mieux pour leur bien-être dans une institution zoologique accréditée.

Si tout se déroule bien, les travaux de construction débuteront en 2023 et les visiteurs pourront découvrir toutes les nouveautés en 2024.

Pour plus d’informations sur l’Aquarium du Québec, cliquez ici.




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close