Entertainment

Les parcs nationaux du pays seront accessibles GRATUITEMENT pour la fête du Canada!


Cette année, la fête nationale du Canada se trouve à être un vendredi, ce qui nous donne un long week-end de trois jours! C’est donc l’occasion parfaite de planifier des activités palpitantes pour occuper notre temps de manière amusante afin d’en profiter au maximum.

Si vous cravez une randonnée dans les bois ou souhaitez respirer un grand bol d’air frais, on a une excellente nouvelle à vous annoncer qui vous mettra certainement le sourire aux lèvres! Le 1er juillet, Parcs Canada vous permet d’accéder gratuitement à ses parcs nationaux!

 

Eh oui, vous pourrez profiter de la nature canadienne ce vendredi non seulement dans les parcs nationaux du pays, mais également en visitant les lieux historiques, les aires marines de conservation ainsi que tous les autres lieux administrés par Parcs Canada.

 

À Montréal et les environs, vous aurez donc la chance de visiter sans frais une dizaine d’endroits historiques nationaux dont la maison de Louis-Joseph Papineau, le Canal-de-Lachine et le Fort-Chambly, entre autres. De plus, situé à environ 2 heures de Montréal, vous pourrez vous balader au parc national de la Mauricie. Ce joyau près de Trois-Rivières comprend des chutes, des sentiers de randonnée pédestre, et vous pouvez également louer des embarcations nautiques pour ajouter du piquant dans à journée de plein air.

 

Bref, que ce soit pour rentabiliser votre long week-end, prendre l’air ou célébrer la fête du Canada, on est bien contents d’apprendre que les aires protégées par Parcs Canada seront gratuites pour commencer le mois de juillet du bon pied!

 




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close