Entertainment

Pa t’mentir : aborder les tabous liés aux communautés noires et multiethniques d’ici


Schelby Jean-Baptiste, Keithy Antoine et Irdens Exantu aborderont sans détour des tabous liés aux communautés noires et multiethniques d’ici.

La série comprend huit épisodes de 20 minutes et sera disponible dès le mercredi 2 février sur ICI TOU.TV.

Le trio posera « un regard éclairé sur des sujets d’actualité délicats en compagnie d’artistes et de citoyens engagés. Leur objectif est de démystifier certains tabous liés aux communautés noires et multiethniques et d’ouvrir les dialogues pour créer des ponts entre les cultures », pouvait-on lire dans un communiqué.

D’autant plus, chaque épisode valse autour d’une thématique précise: les relations mixtes, les cheveux afros, la santé mentale, le profilage racial, la représentativité noire dans le hip-hop au Québec…etc.

« Le titre renvoie directement à une expression populaire au sein de la communauté haïtienne du Québec prononcée en début ou en fin de phrase comme gage de convivialité et d’authenticité! Pa t’mentir, c’est la promesse que nous font Schelby, Keithy et Irdens en abordant des préoccupations qui font directement écho à leurs questionnements et leurs expériences personnelles. Une quête qui les mène à la rencontre d’artistes, de personnalités ou d’experts avec qui ils parleront de sujets délicats avec cœur et franchise, pour ouvrir la conversation et pousser les réflexions, dans le but de créer des ponts entre les cultures. Varda Etienne, Didier Lucien, Fabrice Vil, Imposs, Kiari Gerba, Sarahmée, Edy-Claude Okalla, Nicolas Ouellet, Preach, Pierre-Yves Cardinal font notamment partie des invités qui viendront discuter avec les animateurs sur le plateau », mentionne le diffuseur dans le même communiqué.

Et vous, allez-vous regarder la très pertinente nouvelle série Pa t’mentir?




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close