Entertainment

Pleins Écrans: ces 5 courts-métrages représentant la génération Z sont à voir absolument!


La 6e édition du festival en ligne de courts-métrages Pleins Écrans bat présentement son plein et on doit avouer que les nombreuses oeuvres cinématographiques qui sont présentées sont absolument fascinantes et variées.

Pleins Écrans vous en fera voir de toutes les couleurs avec des courts-métrages tantôt drôle, tantôt dramatique. De plus, le festival ne se gêne pas pour vous présenter des oeuvres mettant en vedette des acteurs de renom au Québec, mais aussi des films d’animation qui ne passent pas inaperçus.

 

Ce qu’on adore du festival Pleins Écrans, c’est leur mission de rendre le cinéma accessible. En effet, la formule 100% en ligne de l’évènement vous permet de visionner gratuitement des courts-métrages pour une durée de 24 heures sur les comptes Facebook et Instagram de Pleins Écrans, en plus de sur leur site web. Avec leur grande présence sur les réseaux sociaux, on ne peut pas dire que le festival n’est pas au goût du jour!

 

Du 12 au 23 janvier 2022, vous pourrez donc vous délecter les yeux et les oreilles de films de réalisateurs émergents qui sauront définitivement vous toucher. Étant donné que Pleins Écrans est un festival jeune et au parfum de l’actualité, celui-ci a mis à sa programmation des oeuvres qui reflètent vraiment la réalité des Gen Z. En ce sens, on vous propose aujourd’hui 5 films de la programmation du festival qui représente cette génération ultra intéressante.

#1 Aube de Valentine Lapière

Crédit: Gracieuseté Pleins Écrans

« Soudainement privée de liberté, Kim, 14 ans, voit tous ses repères bousculés. »

Ce film d’une durée de 16 minutes sera diffusé le 15 janvier 2022.

#2 Love-moi de Romane Garant Chartrand

Crédit: Gracieuseté Pleins Écrans

« À l’aube de ses dix-sept ans, Laetitia navigue entre son trouble de l’attachement et son besoin flagrant d’amour. »

Ce film d’une durée de 23 minutes sera diffusé le 17 janvier 2022.

#3 Jour du seigneur de Simon Weizineau

Crédit: Gracieuseté Pleins Écrans

« S’ennuyant, un dimanche, un jeune Atikamekw passe du temps entre amis à se remémorer les bons moments avec ses chiens. »

Ce film d’une durée de 7 minutes sera diffusé le 17 janvier 2022.

#4 I created memories de Sammy Gadbois

Crédit: Gracieuseté Pleins Écrans

« Sammy Gadbois se sert de moments croqués sur le vif pour s’interroger sur son but sur terre. »

Ce film d’une durée de 3 minutes sera diffusé le 13 janvier 2022.

#5 L’abat d’Olivier Côté

Crédit: Gracieuseté Pleins Écrans

« Jules, 17 ans, ouvre les portes de la salle de quilles familiale à un groupe de fêtards qu’il veut impressionner. En tentant de suivre leur débauche, il perd le contrôle. »

Ce film d’une durée de 19 minutes sera diffusé le 21 janvier 2022.

Si l’un de ces films vous a particulièrement touché, vous pourrez même voter pour votre favori afin qu’il gagne un prix très intéressant! En vous rendant sur le compte Facebook du festival, vous pourrez repartager votre court-métrage préféré, ce qui lui donnera automatiquement un vote pour le prix coup de coeur du public. 

De plus, si vous avez manqué la diffusion d’un court-métrage que vous vouliez absolument voir, vous pouvez toujours vous abonner au Patreon de  Pleins Écrans. Sur cette plateforme, vous aurez accès à tous les films en tout temps jusqu’à la fin du festival le 23 janvier, et ce, pour seulement 1$ à 5$, selon ce que vous avez envie de débourser.

 




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close