Entertainment

The Tinder Swindler : l’escroc a amassé 30 000$ en 3 jours sur Cameo


Simon Leviev, aussi connu sous le nom du Tinder Swindler (L’arnaqueur de Tinderen français), a joint la plateforme Cameo au courant de la semaine dernière.

Une source proche de TMZ a mentionné que l’arnaqueur aurait fait 30 000$ dans les trois premiers jours sur la plateforme, demandant une modique somme de 200$ par vidéo personnelle et 2000$ pour une vidéo professionnelle. Pouvez-vous y croire?

Plusieurs admirateurs et admiratrices ont demandé des souhaits d’anniversaires, des conseils professionnels et plus encore.

Si vous n’avez pas encore vu le documentaire sur Netflix The Tinder Swindler, croyez-nous, il en vaut assurément le détour!

L’histoire est digne d’une comédie romantique sexiste où une femme en détresse, qui rêve de trouver l’amour, rencontre Simon Leviev, le Prince des diamants et ensemble, ils partent pour une première date dans le jet privé du jeune homme en question. 

La twist, c’est qu’ils ne vécurent pas heureux et n’eurent pas d’enfants pantoute, comme Leviev est un escroc professionnel qui s’est mis pas moins de 10 millions de dollars dans les poches, provenant de différentes rencontres faites sur Tinder.

Après plusieurs mois de relation à distance, Leviev, qui prétendait être l’héritier d’une entreprise de diamants, a appelé Cecilie pour lui demander son aide. En fait, il a prétendu être poursuivi par « ses ennemis » et de ce fait, ne pouvait pas utiliser ses cartes de crédit personnelles, parce qu’il souhaitait rester dans l’ombre et ne voulait pas laisser de traces derrière ses escapades dispendieuses.  Ce qui devait arriver arriva : il a demandé à Cecilie de faire plusieurs prêts d’argent et de demandes de cartes de crédit et de lui transférer les montants reçus.

Attention, nous vous voyons venir; vous allez peut-être penser que l’histoire est complètement absurde et que c’était ÉVIDENT que tout ça était une arnaque.

Cependant, il est important de souligner que Leviev est un professionnel. Après tout, il a démontré à Cecilie qu’il avait les moyens de vivre le genre de vie qu’il vivait. Il ne faut pas oublier que la jeune femme est montée à bord de l’avion privé de Leviev. Il n’était donc pas anormal qu’elle avale les mensonges avec lesquels Leviev la nourrissait. Au fait, Cecile n’était pas vraiment naïve quand on y pense. Elle est donc passée à l’acte croyant que son « conjoint » allait la rembourser prochainement, comme c’est exactement ce qu’il lui avait dit. 

C’est là que l’on se rend compte que l’arnaque, bien qu’absolument dégoûtante, était particulièrement bien ficelée. Leviev montrait qu’il avait de l’argent à une femme en en arnaquant une autre en même temps. Parce que oui, c’est exactement ce qu’il faisait. Malheureusement, Cecile n’était pas la seule femme que Leviev voyait.

Ce roulement faisait en sorte qu’il avait toujours les cartes de crédit des de ses victimes pour impressionner sa nouvelle proie. Proie, qui, bien qu’impressionnée par toutes ces balades en jet privé, n’avait aucune idée du destin qui l’attendait.

Enfin, deux autres femmes ont fait des témoignages poignants qui ont grandement aidé à faire avancer l’enquête qui avait lieu en même temps que les tournages du documentaire. 

Le pire dans tout ça est qu’après s’être fait arrêter par la police en Grèce, Leviev n’a fait cinq mois de prison sur une minable peine de 15 mois. Il aurait été libéré dû à la crise sanitaire que l’on connait tous. 

En bref, vous faites ce que vous voulez avec votre argent, mais soyons clairs que nous ne recommandons pas d’investir dans les conseils professionnels de Simon Leviev.




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close