Entertainment

Un festival de danse se déroule à Montréal jusqu’au 18 septembre


De nombreuses activités gratuites sont au programme!

Dès ce jeudi 8 septembre, un festival de danse s’installera à Montréal afin de faire la part belle à cet art de la scène! Le Festival Quartiers Danses (FQD) souligne sa vingtième année d’existence et pour l’édition 2022, les femmes chorégraphes sont mises de l’avant. En tout, 30 chorégraphes sur 47 sont des femmes!

La programmation s’annonce des plus excitantes avec pas moins de 17 premières et une trentaine de spectacles en contexte urbain. Le Festival Quartiers Danses vise à démocratiser la danse de création contemporaine en la rendant plus accessible dans l’espace public. C’est pour cela que plusieurs spectacles gratuits seront proposés durant les dix jours du festival.

La programmation du FQD propose de nombreux spectacles en salles avec des représentations au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, au Studio-Théâtre des Grands Ballets canadiens, à l’Édifice Wilder et à la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal. Les spectacles extérieurs, quant à eux, seront présentés un peu partout en ville, des Jardins Gamelin, la Place des Festivals, l’avenue Bernard à Outremont, etc.

Les spectacles extérieurs seront entièrement gratuits.

Le Festival Quartiers Danses se déroule du 8 au 18 septembre 2022. Pour voir la programmation complète, cliquez ici.




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.