Entertainment

Une expo florale rendant hommage aux femmes marquantes de l’histoire débarque à Montréal!


Le printemps est certainement une saison inspirante, puisque tout reprend vie! On s’entend que l’une des parties les plus magiques de ce temps de l’année est de voir tous les plants de lilas, de tulipes et d’autres fleurs délicates prendre d’assaut le paysage urbain montréalais.

Si vous adorez les fleurs et les arrangements floraux extravagants, on a un évènement à vous proposer qui va certainement vous donner l’impression d’être au paradis. Du 20 au 29 mai prochain, l’exposition FEMMES de Fleurs de ville qui consiste en une série de mannequins floraux représentant des femmes emblématiques de l’histoire débarque au Quartier des Spectacles!

 

L’expo printanière présentera donc 13 mannequins dans le Complexe Desjardins et deux autres sur la rue Sainte-Catherine. Parmi les femmes légendaires dont les mannequins seront décorés de fleurs, on retrouvera des représentations de Céline Dion, Frida Kahlo, Yayoi Kusama, Coco Chanel, Malala Yousafzai, et bien plus encore.

 

De plus, FEMMES souhaite également rendre hommage au travail d’ici et collaborant avec des fleuristes locaux. En effet, vous aurez la chance de voir les oeuvres de commerçants locaux tels que Art et Fleurs, Au Nouveau Jardin des Fleurs, Bloem Atelier Floral, Capital Florist, Fleuriste Italia, Fleuriste la tête dans les fleurs, et bien d’autres. Vous aurez aussi l’occasion de vous procurer des arrangements floraux du Centre de formation agricole de Mirabel du 26 au 28 mai prochain, question de vous laisser inspirer par la belle expo.

 

On a donc bien hâte d’assister à FEMMES de Fleurs de ville qui va certainement nous faire voir les femmes qui ont marqué l’histoire canadienne et mondiale sous un autre angle, tout en respirant l’air printanier des mannequins tout en fleurs de l’expo.

 

FEMMES par Fleurs de ville

Du 20 au 29 mai 2022

Complexe Desjardins / 150 Rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H2X 3Y2

 




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close