Entertainment

Vallée Duhamel et d’autres artistes ont créé un nouveau projet interactif pour le Quartier des Spectacles!


Dans les dernières années, le Quartier des Spectacles a été follement animé par l’installation interactive 21 balançoires, où le public était invité à se balancer de manière ludique dans la ville. Cependant, cette installation appartient maintenant au passé, et une oeuvre complètement folle la remplacera dès ce mois-ci!

En effet, c’est le projet Ville Orchestre qui prendra d’assaut la promenade des Artistes du 21 avril au 29 mai prochain, et ça s’annonce assez fou merci! L’installation amusante et colorée vous invite à devenir musicien.ne.s pendant un instant. En effet, cette allégorie de l’homme-orchestre vous donne la chance de jouer de la musique sur la place publique.

 

Vous pourrez donc vous amuser à show off vos compétences musicales, ou encore vous amuser à semer un chaos sonore dans la ville, c’est comme bon vous semble! On adore ce genre de projet dans la ville, parce que ça nous fait reconnecter avec les autres après une longue période pandémique. C’est d’ailleurs l’un des buts visés par Ville Orchestre que de provoquer des rencontres fortuites tout en incitant les gens à renouer avec leur créativité.

 

On doit cette installation musicale et loufoque à Vallée Duhamel, Dpt. ainsi qu’à Robocut Studio qui sont derrière ce projet de fou. D’ailleurs, ces derniers ont carrément séduit le Partenariat du Quartier des Spectacles – qui cherchaient une nouvelle installation pour la promenade des Artistes pour les cinq prochaines années – lors de la soumission du projet. Comme le mentionne le directeur général du Partenariat du Quartier des spectacles, Éric Lefebvre: « Le jury a aimé le fort potentiel iconique, la direction artistique originale et le design recherché de la proposition de Robocut Studio, Dpt. et Vallée Duhamel. Ville orchestre s’inscrit dans l’ADN des places publiques du Quartier des spectacles en offrant une expérience universelle et engageante pour un public de 7 à 77 ans ! »

 

C’est donc une installation complètement malade qui débarque à Montréal et on a bien hâte de voir comment elle animera la ville et ses habitants!

 

Ville Orchestre

Du 21 avril au 29 mai 2022

Promenade des Artistes, au coin de Jeanne-Mance et De Maisonneuve

 




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close