Entertainment

Voici 12 expositions à voir pendant votre congé des Fêtes!


Ah la joie des vacances d’hiver… on peut enfin prendre le temps de se ressourcer et de faire des choses qui nous plaisent vraiment! Que ce soit d’aller jouer dehors ou de lire un bon livre dans le confort de votre foyer, toutes les activités sont bonnes pour profiter du congé des Fêtes.

Si vous voulez rester actifs, tout en stimulant votre cerveau, les musées de Montréal offrent des expositions à couper le souffle. Dans cette optique, on vous propose 12 expositions à voir (ou à revoir) cet hiver dans les musées de Montréal!

#1 Oasis Immersion au Palais des Congrès de Montréal

Crédit: @oasisimmersion via Instagram

Vous cherchez une expérience immersive qui va faire voyager vos sens? Oasis Immersion est une exposition en trois temps qui explorent le son et les textures numériques dans des univers totalement oniriques!

Jusqu’au 30 janvier 2022

#2 Montréal à l’italienne au musée Pointe-à-Callière

Crédit: @pointeacalliere via Instagram

Ayant grandement contribué à l’essor économique et culturel de la métropole pendant le 21e siècle, la population italienne a su laisser sa marque dans le paysage de la ville. Cette exposition rend hommage à leur culture si riche!

Jusqu’au 9 janvier 2022

#3 Le Château Ramezay

Crédit: @bubblydbc via Instagram

Si vous voulez plonger dans le faste de Montréal au temps des colons, on vous suggère fortement de visiter le Château Ramezay, qui vous promet un voyage dans le temps sans pareil!

#4 Contagion de la terreur au Musée d’Art Contemporain

Crédit: @macmontreal via Instagram

Cette expo à caractère social se questionne à travers des témoignages d’experts sur les violences numériques qui ont fait et font toujours ravage depuis le début de la pandémie.

Jusqu’au 18 avril 2022

#5 Écologies : ode à notre planète au Musée des Beaux-Arts de Montréal

Crédit: @mbamtl via Instagram

Réunissant plus de 90 oeuvres de toutes sortes – installations, peintures, vidéos, dessins, photographies – tirées de la collection du Musée, cette exposition saisissante nous transmet un point de vue unique sur la notion d’écologie.

Jusqu’au 3 avril 2022

#6 Parachute: mode subversive des années 80 au Musée McCord

Crédit: @fmguidemtl via Instagram

Inspirés du mouvement New Wave, Parachute est une marque de vêtements créée à Montréal qui a fait fureur dans les années 80. En effet, Madonna, Peter Gabriel et David Bowie étaient tous de grands fans!

Jusqu’au 24 avril 2022

#7 L’Espace pour la vie

Crédit: @jardinbotanique.mtl via Instagram

Que ce soit en vous promenant au Biodôme, en déambulant au Jardin Botanique, en vous laissant émerveiller par la Planétarium ou en découvrant de nouvelles bibittes à l’Insectarium, l’Espace pour la vie vous en mettra plein la vue!

#8 L’univers de Yousuf Karsh au Musée des Beaux-Arts de Montréal

Crédit: @mbamtl via Instagram

Cette exposition pose un regard sur le travail du photographe canadien d’origine arménienne Yousuf Karsh. Ce dernier a tiré le portrait des plus grands noms du 21e siècle dont Winston Churchill, Nelson Mandela, Fidel Castro, et bien d’autres!

Jusqu’au 30 janvier 2022

#9 Imagine Monet à L’Arsenal Art Contemporain

Crédit: @imagine_monet via Instagram

Pour une expérience complètement hors du commun, on vous conseille la très populaire exposition Imagine Monet, qui va vous submerger dans l’univers féérique de l’artiste à 100%.

Jusqu’au 27 février 2022

#10 Ces tapis qui nous façonnent au Centre Canadien d’Architecture

Crédit: @danhandel_ via Instagram

Ces tapis qui nous façonnent vise à mettre en contexte et à déconstruire les mécanismes qui définissent certains des lieux les plus lucratifs et extravagants conçus de nos jours.

Jusqu’au 13 mars 2022

#11 Le Centre des sciences de Montréal

Crédit: @elgaspacho_chaud via Instagram

Les nombreuses expositions du Centre des sciences de Montréal vous feront découvrir une tonne de nouvelles choses, et vous pourrez même terminer notre visite par un film IMAX!

#12 We live in an ocean of air au Centre Phi

Crédit: sur le site web du Centre Phi

Mettant en lumière le lien invisible unissant les animaux, les plantes, les humains et le monde naturel, l’oeuvre multisensorielle We Live in an Ocean of Air s’active à travers un rythme merveilleux qui sous-tend la vie sur Terre. 

Jusqu’au 16 janvier 2022




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close