Entertainment

Voici 6 restaurants qui servent les meilleurs lunchs à Montréal


Que vous soyez en télétravail ou de retour au bureau, les lunchs sont hyper importants puisqu’ils vous laissent le temps de retrouver toute votre énergie pendant une heure complète (eh oui, c’est parfois notre heure préférée dans notre journée de travail!). Afin que vous puissiez vivre une expérience gourmande conviviale et rapide, le Vieux-Montréal regorge de restaurants qui offrent de délicieux menus spécialement conçus pour le midi.

On vous présente les meilleures adresses du quartier ci-dessous.

#1 NELLi

Avez-vous déjà vu ça un atrium de 5 étages qui cache en son cœur un merveilleux restaurant aux allures des plus chaleureuses? Eh bien, vous manquez ça! Le NELLi est l’endroit par excellence où se rendre pour déguster un délicieux repas dans sa salle inondée de lumière naturelle. De succulents plats tels que des tartares, des salades-repas, des sandwichs copieux et des mets de saison sont au rendez-vous. D’ailleurs, il faut savoir que le chef propose une table d’hôte différente toutes les deux semaines, ça vaut donc la peine d’y retourner une couple de fois! De plus, on vous conseille de mettre la main sur un café « to-go » pour votre retour au bureau.

#2 Maggie Oakes

L’un de nos restos favoris du Vieux-Montréal propose LE meilleur deal pour vos lunchs! Même si c’est quasiment trop beau pour être vrai, le Maggie Oakes offre une extraordinaire table d’hôte à seulement 24$! Ça coûte moins cher qu’un service de livraison à domicile, et c’est – de loin – bien meilleur! Vous redemanderez encore et encore leurs appétissants produits frais et de saison, tout en impressionnant vos collègues de travail! Ce resto vous accueillera autant pour une petite date rapide et intime sur l’heure du dîner que pour vos repas d’équipe.

#3 Brasserie 701

Si vous souhaitez luncher dans un spot très « Vieux-Montréal », vous adorerez la véritable institution montréalaise qu’est la Brasserie 701. Ce restaurant au cachet historique vous fera rapidement tomber en amour avec ses employés aussi aimables qu’efficaces. Vous y découvrirez un vaste menu qui propose autant des sandwichs gourmets, que des salades-repas, des plats réconfortants et des tartares… sans oublier les savoureux desserts maison!

#4 Modavie

Trop pressés pour quitter le bureau sur l’heure du midi? Pas de problème! Le Modavie sert son excellent menu autant sur place, qu’en livraison et que pour emporter. Laissez-nous vous dire que vos collègues de travail vont être ridiculement jaloux de vos assiettes de moules frites, de tartes ou de salades gourmandes. En plus, cette institution du Vieux-Montréal propose tous ses plats en table d’hôte pour un petit extra de 7$! Laissez-nous vous dire que ça vaut le coût!

#5 Vieux-Port Steakhouse

Amateurs de viande? Le Vieux-Port Steakhouse est là pour vous! En plus d’y retrouver d’exquises salades et pâtes, vous pourrez y commander les meilleures pièces de viande en ville. Vous allez être impressionnés par la qualité, la coupe et la cuisson de la viande qu’ils y servent, c’est certain! D’ailleurs, la table d’hôte offerte pendant l’heure du lunch nous met l’eau à la bouche…

#6 Pincette

Ce petit bijou tout nouveau dans le quartier vaut vraiment le détour! Dès votre premier pas dans l’endroit, vous sentirez un vent de fraîcheur grâce à l’ambiance sympathique que ce chic shack à homard offre. Même si le décor du resto fera fureur sur les photos que vous publierez sur vos réseaux sociaux, la Pincette n’est pas que ça! En effet, les plats proposés sont tous plus délectables les uns que les autres. Que vous feeliez plus fancy avec un risotto de bisque, écrasée de courge butternut, crevettes nordiques et parmesan ou que vous sentiez un réel craving pour le mac’n’cheese au homard, vous en sortirez gagnant. 

Bon appétit!





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close