Entertainment

Vous pourrez très bientôt faire du paddleboard sur le Canal Lachine!


La fonte des neiges au Québec annonce une tonne de bonnes nouvelles! On peut désormais se promener sans gros manteau d’hiver, chiller dans les parcs de la ville et bientôt, on pourra même se prélasser au bord de l’eau, ou encore profiter de nos amis qui ont des bateaux ou des piscines!

Si vous êtes fans d’activités aquatiques et de sports nautiques, on a quelque chose d’excitant à vous partager! À partir de mai prochain, il sera désormais possible de faire du paddleboard sur le Canal Lachine! Eh oui, les amateurs de planche à pagaie pourront maintenant s’adonner à leur pratique au coeur de la ville sur un parcours d’une douzaine de kilomètres!

 

Crédit:iROCKERitaly via Pexels

À ce jour, Parcs Canada autorise également les canots et les kayaks à parcourir les eaux du Canal Lachine. Si vous possédez votre propre embarcation, vous devrez obligatoirement vous procurer une vignette de saison au coût de 25$ par personne qu’il faut payer en argent comptant. Si vous souhaitez faire du canot ou du kayak, vous devrez vous procurer un permis d’éclusage qui est obligatoire pour traverser les écluses du Canal.

 

Vous ne possédez pas d’embarcation nautique à la maison? Pas de problème! Vous aurez l’opportunité de louer une planche à pagaie, un kayak, un canot ou même un pédalo! Sur la passerelle Atwater, vous trouverez quelques concessionnaires qui sauront vous dépanner pour vos journées aquatiques.

 

Vous pourrez donc pratiquer le paddleboard de la mi-mai à la mi-octobre sur les eaux tranquilles du Canal Lachine, et c’est l’activité parfaite pour inaugurer le beau temps qui s’amène enfin à Montréal!

Pour avoir plus d’infos, c’est juste ici.




Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.